Goulash comme à Prague

De retour de quelques jours à Prague, je vais essayer de vous faire partager un peu de cette belle ville avec une recette typique : Le goulash (guláš pour les locaux)…
A vrai dire, cette recette n’est pas vraiment une recette que j’ai ramenée dans ma valise (ou plutôt dans mon sac à dos taille easy jet) : en fait, c’est la recette de ma Maman ! Mais, je vous assure, c’est bon comme là-bas !

Prague est une des plus belles villes que j’ai visitée … On y rencontre d’ailleurs beaucoup de touristes français … A propos des touristes français, allons-y franchement dans le cliché : « Ah bah y’a pas à dire hein, c’est quand même pas la cuisine française hein » … oui alors ça, comment vous dire, c’est peut-être parce qu’ici c’est la République Tchèque … et du coup … on mange Tchèque ! Je n’oserais jamais cracher sur notre chère et tendre cuisine française mais, je vous assure, même ailleurs, on peut bien manger ! Il suffit pour ça, d’un brin de curiosité et d’ouverture d’esprit !

Sur ce petit coup de gueule, je vous laisse découvrir la recette et quelques photos sur http://www.flickr.com/photos/paulineslt/sets/72157632427343080/

LA RECETTE

Goulash Menu

Proportions pour 4 personnes :

  • 1 kg de boeuf à braiser coupé en dés
  • 400 g d’oignons
  • 1 bon filet d’huile d’olive
  • 5 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillère à soupe de Paprika
  • 25 cl de bouillon de boeuf  (cube dans de l’eau porté à ébullition)
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 bouquet garni

– Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir avec l’huile dans un fait-tout.

– Lorsqu’ils sont bien fondus, ajouter les dés de boeuf.

– Ajouter le concentré de tomate. Saler et poivrer, ajouter le bouquet garni et le bouillon.

– Laisser cuire à feu doux pendant 3h en couvrant pour ne pas que la viande dore.

– Ajouter le paprika et la crème fraîche juste avant de servir.

Laisser un commentaire

